Hypnothérapeute à Castanet-Tolosan - Cécile Favier

L'hypnose est une technique uniquement psychique et thérapeutique mais la posture bienveillante et l'accompagnement en douceur en fait un outil complémentaire de la sophrologie.

Que permet-elle de soigner?

Des symptômes tels des comportements dérangeants, des mauvaises habitudes, des manifestations psychosomatiques, de la rumination, des addictions (tabac, sucre, autres toxiques), des peurs, les troubles du comportement alimentaire, de l'anxiété ou de l'angoisse ainsi que des douleurs chroniques, du stress ou une cause bien précise. 

La culpabilité, les deuils, la gestion de relations toxiques, des évènements traumatisants, le détachement, les phobies ou les schémas répétitifs peuvent être traités grâce à l'hypnose.

La recherche de causes et l'ancrage peuvent être utiles pour les traiter.

Pour plus d'autonomie, l'autohypnose peut être travaillée et utilisée au quotidien.

Un échange complet avec la personne permettra d'être en cohérence et en adéquation avec la demande de la personne durant la consultation.

Selon les situations ou les degrés de manifestations de souffrance, un accompagnement supplémentaire pourra être conseillé, tel qu'une psychothérapie, un avis médical ou des suivis spécifiques.

Comment puis-je vous accompagner sur vos problèmes ?

Un entretien de 20 à 45 minutes en début de séance afin de déterminer les besoins et la technique à utiliser.

Une séance d'hypnose expliquée lors de l'entretien.

 En position assise le plus souvent, on travaille en état modifié de conscience, comme en sophrologie ou méditation mais en interaction constante avec le thérapeute.

Il existe très peu de phénomène d'amnésie, la personne se souvient de la séance. Il n'y a pas de "manipulation" ou "d'intrusion" mentale de la part du thérapeute. Les protocoles appliqués sont encadrés par un code éthique clair et toujours dans l'intérêt de la personne soignée.

Le travail se fera en collaboration entre la personne et son inconscient, le thérapeute sera garant d'un lien sécurisé entre les deux. Ceci dans un processus de guérison adapté au rythme de la personne.

La personne est libre d'arrêter la séance à tout moment si elle en ressent le besoin.

Toute demande étant spécifique, les méthodes peuvent être différentes même si le symptôme est le même.

La séance durera 1h30.

Pour qui ?

Tout le monde à partir de 6 ans.

J'attire votre attention sur l'utilisation non adaptée de la méthode chez des gens porteurs de troubles psychotiques ou présentant des caractéristiques autistiques.

La technique de l'hypnose fonctionne chez la majorité des gens à condition qu'il y ai une alliance et un lien de confiance avec le praticien. 

Parfois les résultats ne sont pas au rendez-vous. Soit le symptôme traité est du à des causes non travaillées et il faudra aller travailler la cause-racine, soit la personne n'est pas totalement prête, soit la motivation ou l'implication de la personne ne sont pas assez présente.

Ce n'est pas la personne qui n'est pas réceptive, c'est le moment qui n'est pas le bon ou l'heure du changement qui n'est pas encore là. 

Comment choisir entre sophrologie et hypnose ?

Selon l'objet de la demande et les échanges avec le praticien, le choix se fera en collaboration avec bienveillance et discernement au plus prêt des besoins de la personne.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations, je serais ravie d'échanger avec vous.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.